Forum Morticia Forum Index Forum Morticia
Forum dédié à la communication interne et externe de l'association MORTICIA, structure dédiée au soutien et au développement des musiques actuelles. Site officiel : http://morticia.asso.free.fr

PortalPortal  FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Pédales multi-effets
Goto page: <  1, 2, 3, 4

Post new topic   Reply to topic    Forum Morticia Forum Index -> MATERIEL -> SON
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Loric
Membres

Masculin
Rôle dans l'association: -
Groupe: CanAa-BiTch

PostPosted: Mon 26 Apr - 18:45 (2010)    Post subject: Pédales multi-effets Reply with quote

Merci beaucoup pour ses renseignement!!! car j'avais aucune idée de comment brancher mes effet ( l'ordre et lesquels vont où ).
Ouep, pour les parasite, je crois que quelqu'un en a parler à un moment dans ce sujet, c'est pour ça que j'ai pris 6 effet, déjà je pense que plus me servirons pas vraiment, et pas assez d'argent, ni l'envi d'avoir trop de parasite Smile
Après j'appréhende un peut sur les réglages, il me faudra un très gros temps d'adaptation. 
Bon pis j'ai encore énormément à apprendre sur la musique ( surtout guitare et effets qui vont avec ) alors bon je ne serai pas du tout surpris si j'ai du mal à régler des bon son au début, après c'est comme apprendre à jouer de la guitare, ça vient avec le temps, et surtout le travail passé dessus Smile ( et si ça venait et 10s sa serrai vraiment nul, le plaisir de prendre du temps à apprendre,y mettre toute sont énergie,.... savoir jouer se mérite Smile )

en tout cas merci beaucoup, et je pense que je vais encore poser des question une fois que j'aurais reçus mes effets  Mr. Green
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Mon 26 Apr - 18:45 (2010)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
le dob
Membres

Rôle dans l'association: PDG
Groupe: LA CENSURE

PostPosted: Mon 26 Apr - 19:10 (2010)    Post subject: Pédales multi-effets Reply with quote

T'en fait pas les questions vont venir aussi vite que les emmerdes du aux effets !!
Back to top
Loric
Membres

Masculin

PostPosted: Mon 26 Apr - 19:11 (2010)    Post subject: Pédales multi-effets Reply with quote

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad   tant d'emmerdes que ça?
Back to top
Visit poster’s website
le dob
Membres

PostPosted: Tue 27 Apr - 01:36 (2010)    Post subject: Pédales multi-effets Reply with quote

Allez pour exemple, en plus des buzz que j'ai deja mentionné, on peut rajouter le chorus mal régler qui fait dissoner ta gratte rendant ton son un peu ( jusque bcp ) faux, le delay qui te fait perdre le rythme et qui au debut en devient injouable, les pedales d'expression ( tel que ta wha ) qu'il va falloir maitriser dans le geste et dans le temps te fesant elle aussi perdre un peu le fil du rythme et des melodies, sans oublier les quantité de jack qui vont se rajouter, quand t'en a un qui merde dans le tas tu cherche pendant deux heures lequel deconne, des que tu va appuyer sur ton flanger ton volume va prendre a peu pres 15 a 25 % en plus ( pareil pour la wha ) ton phaser quand a lui va t'en faire perdre 25 %, certains effets possede un leger silence au declenchement qui devient vite agacant  ..... bref que du bohneur les effets ^^
Back to top
Loric
Membres

Masculin

PostPosted: Tue 27 Apr - 19:28 (2010)    Post subject: Pédales multi-effets Reply with quote

lol ouai, ben j'ai pas fini d'en baver ^^, bon je me sert pas tout le temps des effet, mais de temps en temps, donc j'aurai pas trop à me soucier de tout les problème tout le temps Smile
après ben comme je disait, il va me falloir un très gros temps d'adaptation, puis après faire avec les problèmes incontournable hélas 
Back to top
Visit poster’s website
le dob
Membres

PostPosted: Tue 27 Apr - 21:52 (2010)    Post subject: Pédales multi-effets Reply with quote

Ah oui petite chose tu n'en est pas encore la mais bon du temps que ji pense,

il te faut regler tes effets sur ton tempo : ton chorus ( flanger, delay .... ) doit tourner a la vitesse de ton tempo, ou 2 fois plus ou moins vite ( enfin il te faut une concordence dans tes reglages vitesse effet (rate) vitesse de jeu) Exemple, si ton chorus tourne a 100 BPM et que tu joue un truc a 80 BPM ca va pas sonner terrible ( a moins de chercher la dissonance ) mais surtout n'oublie pas que apres avoir regler tes effets a ton tempo voulu il te faut l'enclencher dans le temps : si tu a regler ton flanger a 100 BPM et que tu joue a 100 BPM ta tout bon mais si tu enclenche ton effet en contre temps ton effet va tourner a 100 BPM a contre temps ( catastrophe !! ) oublie pas d'appuyer sur la pedale sur un temps le mieux c'est en debut de riff sur le premier temps !! logique ( bon le musicien est pas malin les ingénieurs on fait facile ^^ )

J'ai connu des types qui réglait leur pedale par tap tempo ( super precis ) et qui l'enclenchait a la nimp et il disait putain c nul comme effet ben oui coco il tourne droit mais tu la lancer de travers !! tu vois le genre ?? pas simple a comprendre peut etre mais si ta pigé ca pourrai pas mal t'aider.
Back to top
Mike
Administrateur

Masculin
Rôle dans l'association: Vice-Président

PostPosted: Wed 28 Apr - 06:03 (2010)    Post subject: Pédales multi-effets Reply with quote

En effet, c'est tout un art, mais avant de cumuler les effets, essaie peut-être de bien utiliser chaque pédale séparément...
Les problèmes de tempo apparaîtront lorsque tu voudras cumuler... Razz Evil or Very Mad
Okay Okay
Back to top
Visit poster’s website
Loric
Membres

Masculin

PostPosted: Wed 28 Apr - 14:17 (2010)    Post subject: Pédales multi-effets Reply with quote

ouep, ça je connait les effets doivent être dans le tempo, bon je m'en sert pas souvent non plus, mais d'habitude, j'arrive plutôt bien à les mettre dans le tempo. après le pb c'est si je chante en même temps que je change d'effet, plus la gratte, des fois c'est pas facil, mais c'est un coup à prendre quoi ^^
moi mon gros inconvénient c'est que je suis seul à la gratte et au chant dans le groupe, donc deux fois plus de boulo que les autre  Rolling Eyes  et c'est pas facil tout le temps pour moi ^^
Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 08:58 (2019)    Post subject: Pédales multi-effets

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum Morticia Forum Index -> MATERIEL -> SON All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 of 4

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation